Qi Gong

Discipline traditionnelle chinoise fondée sur la libération de l’énergie vitale, associant mouvements fluides, exercices respiratoires et concentration de l’esprit.

Pourquoi le Qi Gong?

Le Qi Gong est une pratique de cultivation de soi qui aide à maintenir la santé à l’aide d’exercices et de la respiration. C’est l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise, qui est utilisée comme un outil d’hygiène personnelle. Le Qi Gong est simple à enseigner, et il est possible de le pratiquer individuellement pour augmenter les bienfaits de l’acupuncture et prévenir des problèmes de santé.

Nos cours de Qi Gong ont lieu les jeudis et dimanches, à 11h.

Notre enseignante de Qi Gong :

Léah : Thérapeute en Tuina et enseignante en Qi Gong

Mon intérêt pour la médecine chinoise a été initié il y a quelques années, lorsque j’ai découvert le Qi Gong et les arts martiaux traditionnels. Aujourd’hui, j’en suis à ma dernière année en tant qu’étudiante en acupuncture et je poursuis ma formation en Tuina au Centre de Recherche Gongfu de Montréal, pratiquant déjà par moi-même depuis quelques années. Ma pratique de Tuina, telle que transmise par mes enseignant·e·s, vise à rétablir la cohérence physiologique propre à chacun·e, à plusieurs niveaux. Bien que les corps soient déjà pourvus d’outils pour exister dans le bien-être, la vie quotidienne, le stress et bien d’autres enjeux peuvent mener à des souffrances, aussi variées soient elles. Mon rôle est d’assister le corps dans le rétablissement de sa pleine puissance, et de l’aider à retrouver son autonomie. Ma pratique se fait dans la bienveillance et l’accueil de tous et toutes, sans jugement.

Certifiée en tant qu’assistante-Instructeure en Xing Yi Quan par la North American Tang Shou Tao (NATSTA), je dirige également les séances de Qi Gong donnés à la Clinique et j’intègre certains exercices dans mes traitements, afin de maintenir les effets des soins au quotidien.