À la Clinique Acupuncture Sociale d’Hochelaga, nous souhaitons offrir un espace où l’équilibre entre la sécurité et les besoins de nos patients est respecté.
Si vous avez un besoin particulier n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons alors aménager une plage horaire réservée aux personnes immuno-déprimées où des mesures supplémentaires en matière d’hygiène seront appliquées.
Mesures générales :
- Les masques ne sont plus obligatoires en clinique d’acupuncture mais recommandés, selon les dernières recommandations de la santé publique et l’Ordre des Acupuncteurs. Cette mesure sera réévaluée selon l’évolution de la pandémie.
- Le lavage fréquent des mains est toujours exigé.
- Si vous avez des symptômes de Covid-19, rhume, grippe ou autre maladie contagieuse, svp éviter les contacts avec d’autres personnes jusqu’à la disparition complète de vos symptômes. Restez à la maison, reposez-vous et hydratez vous.
Mesures pour les thérapeutes :
- Les thérapeutes doivent répondre à un questionnaire de santé avant de venir à la clinique. Si un thérapeute présente des symptômes de rhume, grippe ou Covid-19 il ne devra pas venir en clinique.
- Les thérapeutes ont l’obligation de respecter les mesures d’hygiène mise en place à la clinique :
- Nettoyage et désinfection des surfaces : Nettoyage avec germicide des poignées de portes, interrupteurs, chariot régulièrement dans la journée. Après chaque patient : nettoyage de la chaise, changement des draps.
- Lavage des mains avec solution hydro-alcoolique ou Savon contenant de la chlorexidine avant et après chaque contact avec un patient.
- Port du masque si la condition du patient le requiert.
- Informer les patients de nos mesures concernant la covid-19 et aide pour rescheduler un rendez-vous en cas de symptômes. Nous vous poserons des questions concernant les symptômes covid avant chaque rdv.
Mesures pour les patients:
- Si vous avez des symptômes de rhume, grippe ou Covid-19, incluant de la toux, éternuement ou mal de gorge, nous vous demandons de ne pas vous présenter à la clinique.
- Si vous souhaitez que votre thérapeute porte un masque, l’en informer à votre arrivée.
Si vous avez des questions ou inquiétudes n’hésitez pas à nous contacter par courriel (acu.sociale@gmail.com) ou appeler (579-421-5934).
English :
At Clinique Acupuncture Sociale d’Hochelaga, we are committed to maintaining a space where we can balance the needs of individuals requiring care with the need to limit the spread of communicable disease.
If you have any particular needs, please do not hesitate to get in touch. We are able to arrange the schedule to have space reserved for im une-compromised folks for which supplementary disinfection and procreation will be applied
General Guidelines for Personal Self-Care:
- Masks are not required but recommended as per Québec Health’s dictates.
- Practice good hygiene: frequently wash your hands.
- If you have the symptoms of a cold, flu, or COVID-19, stay at home and keep a safe distance from others until those symptoms have completely disappeared. Rest & hydrate yourself.
Practitioner Guidelines:
- Practitioners complete a health self-assessment check before coming to work. Any practitioner who has the symptoms of a cold, flu, or Covid-19, including any coughing or sneezing, will not come into the workplace.
- Practitioners and staff will be completing higher levels of frequent cleaning of “high touch” areas in the clinic space:
- Treatment rooms: In addition to regular cleaning, door handles, chairs, and surfaces will be sanitized after each patient, and all linens that come into contact with a client are laundered after each appointment.
- Reception area: In addition to regular cleaning, the Square pin pad, phone, keyboard, desk surface, customer ledge, pens, and door handle will be sanitized multiple times throughout day.
- An instruction to cancel or reschedule appointments is provided to clients through the open-acu system’s booking and appointment reminder notifications. Additional routine screening/questions of customers for symptoms before providing a service may be conducted.
Client Guidelines:
- If you have the symptoms of a cold, flu, or Covid-19, including any coughing or sneezing, you are being asked to not come into the clinic for your appointment.