Nos massothérapeutes :

Laura Thompson : thérapeute en Tuina et enseignante en Qigong

Dans sa pratique, elle utilise le Jin Shou Tuina de Hsu Hongchi, une pratique transmise plus tard à Vince Black qui y a intégré l’utilisation de la thérapie craniosacrale afin d’aider le système nerveux à retrouver des schémas plus harmonieux. Elle a complété sa certification de Tuina en 2021 au Centre de recherche Gongfu de Montréal à Rosemont et elle est membre de l’association québécoise des thérapeutes naturels.

Sa pratique lui a permis de réduire et de traiter des douleurs aiguës et chroniques associées à des problèmes tels que les maux de dos, les tendinites, la fibromyalgie et l’anxiété.

Laura T. cherche à offrir un environnement favorable où les gens peuvent se sentir à l’aise de s’exprimer et à leur permettre de trouver des moments de repos, de confort et de présence dans leur corps.


Dan G. Reid : thérapeute en Tuina

Le Tuina (littéralement « pousser et saisir ») fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Dan G. Reid est hautement compétent dans la pratique du Tuina sous toutes ses formes, qui incluent l’ostéopathie chinoise traditionnelle et le massage sportif, le massage des tissus profonds, les techniques de mobilisation des articulations, les ventouses, l’acupression et la phytothérapie topique. En plus du Tuina, Dan propose la thérapie craniosacrale, la réflexologie plantaire thaïlandaise et les exercices et étirements traditionnels chinois prescrits dans le gongfu (kung fu), le qigong et le neigong. Le Tuina est une pratique naturelle qui vise à améliorer la santé et la vitalité du corps et de l’esprit en restaurant l’équilibre et l’alignement (正).


Emily Brown : thérapeute en Tuina

Emily a étudié le tui na avec Ethan Murchie au Centre de recherche Gongfu de Montréal, où elle a également pratiqué les arts martiaux internes traditionnels. Elle a été attirée par le tui na pour son efficacité et son élégance, ayant vu qu’il avait des effets impressionnants sur les problèmes de dos, les douleurs aux épaules et au cou, et les tensions physiques et émotionnelles. Sa passion est de créer des espaces accueillants et ancrés pour le client.
Grâce au tui na, Emily aide à soulager la douleur liée à des problèmes permanents tels que le stress et l’anxiété, qui sont souvent moins bien ciblés par d’autres options de traitement. En travaillant à la Clinique d’Acupuncture Sociale Hochelaga, elle est enthousiaste à l’idée de raffiner ses compétences en soutien du système nerveux à l’aide de la thérapie crânio-sacrale, du Tui Na et d’autres modalités. Elle vit à Hochelaga depuis sept ans.


Ivan Alejandro Velasco-Davalos : thérapeute en shiatsu

Ivan s’intéresse aux méthodes pédagogiques qui ont pour but de reconnaître et d’intégrer des savoirs ancestraux appliqués au bien-être dans une perspective décoloniale, holistique et scientifique orientée vers la pleine conscience. 

Son approche est principalement inspirée par la philosophie Tolteca / Nahuatl. Le nom Kinami, du mot Maya Ki-Nam, fait référence à l’énergie vitale. Le concept Zen, du bouddhisme mahayana, met l’accent sur l’importance de la méditation et de l’intuition.

Il offre un espace bienveillant et sécuritaire, et il est sensible aux réalités des personnes qui ont vécu de la violence ou toute autre forme d’oppression. Sa passion pour le toucher conscient remonte à son enfance inspiré de la sagesse de ma grand-mère. Je pratique des techniques de soins et de massages dans l’approche Toltèque depuis 2014. Il détient un certificat en massothérapie de détente et de décontraction obtenu au Mexique. Il a également des certifications en soins énergétiques Reiki 1 et 2, ainsi qu’une certification en shiatsu avec professeure Bianca Dirani obtenus à Montréal / Tio’tia:ke. Cela inclut des notions de médecine traditionnelle chinoise (MTC).


Alice / Oli : thérapeute en shiatsu

ABSENT JUSQU’À L’AUTOMNE 2024

Son envie de pratiquer le shiatsu est venue d’un grand intérêt pour la médecine traditionnelle japonaise et chinoise. Il est fasciné par la justesse de cette approche corporelle, ainsi que par l’espace de rencontre avec soi qu’elle offre. Il s’est formé à l’Institut Guijek en 2018 et il continue d’approfondir mes connaissances au sujet de cet art millénaire.

Le shiatsu est une approche thérapeutique japonaise selon laquelle tout malaise découle d’un déséquilibre énergétique. Lors des séances, on utilise des mobilisations, des étirements et des pressions pour favoriser un retour vers l’harmonie. Les soins se déroulent au sol, sur futon, habillé·e.

Il est important pour Oli d’offrir un espace où les limites, tant physiques qu’émotionnelles, sont entendues et respectées.